Allan Kardec, ou Alan Kardec, de son vrai nom Hippolyte Léon Denizard Rivail (1804-1869), est un pédagogue français, fondateur de la philosophie spirite ou spiritisme. Il est généralement surnommé le "codificateur du spiritisme". Son œuvre influence aujourd'hui fortement la culture et la vie publique brésilienne.
Vous êtes très proche de la figure spirituelle de Allan Kardec. Vous avez donc un très grand potentiel de croissance spirituelle.
Votre profil se caractérise par :
Pour vous, le plus important est de vous développer personnellement et spirituellement. Vous croyez que votre croissance dépend de votre capacité à discerner vos barrières mentales et psychologiques. Votre spécificité réside dans le fait qu'une part importante de la connaissance, de tout ce qu'il y a à découvrir ici-bas se trouve dans le monde spirituel. Ainsi, communiquer avec les esprits des personnes décédées ou des "esprits guides" ne vous effraie pas.
Vous êtes persuadé(e) qu’il y a autre chose au-delà de la mort. Pour vous, l'âme et le corps sont les deux entités d'un même être dont le potentiel est sous-exploité. C'est pourquoi les expériences de mort imminente éveillent votre intérêt et votre curiosité.
Pour vous, l'humanité est à la source des problèmes auxquels elle doit faire face. Vous faites le triste constat que son instinct de survie passe avant tout et peut mener à la destruction de l'autre. Vous êtes réaliste et avez conscience que parfois le changement peut nécessiter de faire preuve d'une certaine ardeur ou force, voire de "violence" (au sens philosophique du terme), même si ce n'est pas votre intention première.
Vous êtes ouvert(e) au monde spirituel. Vos expériences spirituelles sont fortes, variées et font pleinement partie de votre identité. Vous reconnaissez l’existence d’un dieu, toutefois vous préférez accéder à la dimension spirituelle par l'intermédiaire des défunts ou des “esprits guides”.
Vous découvrez la vérité par les seuls moyens de la connaissance de vous-même, de vos expériences spirituelles. Les écrits sacrés ou profanes sont aussi d'un grand apport pour vous concernant les questions spirituelles.